À propos de moi

Je suis collectionneuse depuis mon enfance, et si je tiens mon prénom de ma grand mère qui le devait au célèbre opéra d’Offenbach, Geneviève de Brabant, je me définirais plutôt comme la pie voleuse de Rossini…qui s’accroche à tout ce qui brille ! Je suis fascinée par les minéraux, des plus ordinaires aux plus belles pièces de collection. J’aime les regarder, ressentir leur énergie, et les manipuler pendants des heures en travaillant ou en méditant. Je suis passionnée par les bijoux, surtout lorsqu’ils sont anciens ! Mon point faible ? Les opales, l’Art déco, les jolies broches des années 1920 et les volumineuses bagues des années 50.

Diplômée en droit et en histoire de l’art, j’ai également passé le concours de commissaire priseur, mais c’est dans la médiation et la conservation du Patrimoine que j’ai fait mes premiers pas professionnels. Seulement… ma passion commençait à me coûter cher, et que le marché de l’art me tendait les bras ! Alors, après quelques années à travailler dans les musées de France, je me suis décidée à faire le grand saut et en 2014, je suis devenue antiquaire spécialisée en joaillerie pour vivre de ma passion.

Je ne me suis pas arrêtée là… En octobre 2022 j’ai obtenu une certification en lithothérapie afin d’explorer une autre facette des merveilles qui rejoignent la boutique : la vertu des gemmes et leurs bienfaits. En effet, on m’a souvent interrogée, par exemple, sur l’énergie d’un bijou, sur les propriétés du diamant ou sur les qualités du saphir… Et il y en a, des choses à dire ! À travers les siècles, les pierres précieuses ont toujours été employées dans un cadre spirituel, culturel et médicinal bien particulier. Au XVIe siècle, les pierres entraient fréquemment dans la composition de philtres et élixirs à des fins curatives, mais aussi de divination ou de méditation (À l’époque, on parlait de contemplation). Grâce à ma certification, je peux à présent appréhender plus facilement ce que l’on sait à ce sujet : dans les traditions ancestrales, mais aussi, dans la conception la plus moderne de cette incroyable discipline !

En décembre, une section plus spécialement dédiée à la lithothérapie a ouvert, n’hésitez pas à aller y jeter un œil !

************************

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET MENTIONS LÉGALES

Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature , du contenu et de la date de la commande . Toute commande du client a un caractère ferme et définitif, à compter de sa réception par la boutique DAVID BIJOUX.

Identification

Le client atteste avoir la pleine capacité à s’engager au titre des présentes CGV lorsqu‘il effectue des transactions sur le site http://davidbijoux/. Lors de chaque validation de commande, le client sera dirigé vers une interface de paiement via une connexion sécurisée rappelant le contenu de sa commande. Le Client reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes CGV ne nécessite pas de signature manuscrite dans la mesure où il commande en ligne les produits et services qui y sont présentés.

Validation de la commande

Toute commande validée par le Client entraîne l’acceptation des présentes CGV. Chaque commande fera l’objet d’une confirmation par email dans lequel sera récapitulé l’ensemble de la commande.

Annulation de la commande

En cas de rupture de stock exceptionnelle d’un ou plusieurs produits sur une commande ou une erreur sur l’affichage du produit, la boutique DAVID BIJOUX procédera à l’annulation de tout ou partie de la commande impactée. Le Client sera immédiatement averti de cette annulation par courrier électronique à l’adresse qu’il aura communiquée lors de son paiement. Les sommes correspondant au montant de la commande seront remboursées aussitôt.

PRIX

Le prix indiqué pour nos produits sont en Euros toutes taxes comprises et inclut les frais de port . Le paiement intégral doit être effectué avant la livraison des produits. Lorsqu’un acompte est versé pour une réservation, les paiements suivant doivent être effectués à 1 mois d’intervalle maximum.

LIVRAISON

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée au moment du paiement ou, le cas échéant, à celle précisée par le client lors de la confirmation de la commande par mail. Tous nos bijoux sont expédiés sous 48 heures, par La Poste, en Colissimo avec suivi ou par lettre recommandée R2 ou R3.
Les produits voyagent aux risques et périls du destinataire. Pour des raisons de sécurité, la signature de l’accheteur sera nécessaire à la réception de la commande.

PAIEMENT 

Pour valider et régler sa commande, le Client dispose de plusieurs moyens de paiement :

Par carte bancaire nationale et internationale : CB, VISA, MasterCard, en passant par l’intermédiaire de Paypal.

Par compte PAYPAL.

Par virement bancaire. 

Par paiement en 3x, 4x sans frais : par chèque ou par PayPal. Dans l’éventualité ou le paiement en plusieurs fois serait effectué par chèque, le bijou ne pourra pas être livré tant que la totalité de la commande ne sera pas soldée. Les encaissements se feront obligatoirement à un mois d’intervalle.

RÉTRACTATION / REMBOURSEMENT

Au titre de l’article L121-16 du Code de la Consommation , l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception pour retourner le produit qui ne lui conviendrait pas, sans pénalités, à l’exception des frais de retour qui resteront à sa charge.
Le remboursement sera différé jusqu’à la réception des biens et sera effectué dans un délai maximum de 15 jours après réception du retour .

ARTICLES

La boutique DAVID BIJOUX s’efforce de décrire et présenter les articles et produits avec la plus grande exactitude. Les documents associés aux produits , notamment les photographies et descriptifs, ne sont donnés qu’à titre indicatif et aucune erreur technique ou typographique ne pourra donner lieu à réclamation. Les photographies sont non contractuelles, les couleurs pouvant varier selon le mode d’affichage.

SERVICE CLIENTS

Pour toute information ou question, notre service client est à votre disposition :
Tél : 0622232305 ( du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 )
contact@davidbijoux.fr

DROIT APPLICABLE – LITIGES

Les présentes conditions sont soumises à la loi française.
Les tribunaux français auront compétence pour se prononcer sur tous les litiges susceptibles de naître entre les parties relatifs à son exécution. Le Tribunal de Commerce de Montauban 2 PLACE ANTOINE BOURDELLE 82000 Montauban, est le seul compétent , quels que soient l’adresse de livraison ou le mode de paiement accepté.

DONNÉES PERSONNELLES

DAVID BIJOUX s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

MENTIONS LÉGALES

DAVID BIJOUX
15 avenue de Moulis
82370 REYNIES

RCS 804 387 017 – RCS de MONTAUBAN
SIRET : 804 387 017 00028

TEL : 06 22 23 23 05